samedi 26 mars 2011

VTT : REPÉRAGE AVANT LES 24h DE BUTHIERS

Pour cette sortie de repérage du parcours des 24 h de Buthiers, nous étions 9 : Marie-Ange, Jean-Paul, Maryan, Guy, Luc, Stéphane, Olivier, Pascal et moi.

L'endroit est superbe, idéal pour... le pique-nique ! En revanche, en ce qui concerne le VTT en "compétition" et de nuit, c'est réservé à des vététistes expérimentés et entraînés.

Le parcours, sans être d'une technicité extrême, requiert une vigilance constante et nécessite une maîtrise de techniques variées : la gestion du sable, différente sur le plat ou en descente, les obstacles divers, cailloux, racines ou rochers, les passages étroits, les virages serrés, certaines montées sur un sol roulant, d'autres avec des racines, des ornières, voire des marches... Il y a peu d'endroits où l'on peut mettre du braquet, et beaucoup où il faudra surtout savoir gérer sa trajectoire, savoir relancer... Et vu le nombre de "single tracks", il faudra aussi faire attention aux dépassements...

En randonnée, tout ça ne me dérange pas... C'est même en grande partie ce qui me plaît dans le VTT. Mais en rando, je prends mon temps, je ne me mets pas de pression... Dans la perspective des "24h", en revanche, j'avoue que je me sens plutôt tendu... Le magnifique "soleil" d'Olivier (heureusement sans gravité) et les trois chutes de Maryan ne sont pas faites pour me rassurer... Je me demande bien ce que je vais aller faire dans cette galère ! D'autant que je n'aime pas la bière* !!!

* Nos trois équipes engagées sur l'aventure ont pris le nom des "As de la Bière", une autre façon de décoder les initiales du club : ASB pour l'Alliance Sportive Brévannaise!

Ah ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour partager un moment de vie avec les amis !…

Claude
Photos Marie-Ange

LIENS :

➜ Article sur les 24h de Buthiers 2011.

En plein préparatifs

Claude, Luc, Olivier, Jean-Paul et Maryan

Jean-Paul, Maryan et Pascal

Jean-Paul, Maryan, Olivier, Guy, Luc, Pascal et Claude

Pascal, Jean-Paul, Maryan et Olivier

Olivier et Marie-Ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire