dimanche 23 septembre 2012

WEEK-END VTT DANS LA SARTHE : GAMELLE TROPHY 2012

BALADE PRÈS DU MANS et RANDO À SILLÉ-LE-GUILLAUME
22 ET 23 SEPTEMBRE 2012



Prêts pour la balade du samedi : Daniel, Claude, Éric, Christophe, Valérie, Gabin, Jean-Paul, Michel, Damien, Stéphane et Pascal (merci à Sandrine pour la prise de vue)

Il y a 9 ans, en septembre 2003, je participais à mon premier week-end club avec les vététistes de l'AS Brévannes (on ne disait pas encore "Brévannaise" à l'époque). C'était déjà à la Gamelle Trophy. Et il y avait déjà Michel Mordelet, Éric Pingard et Gérard Guittet... Nous y avions fait la connaissance de nombreux vététistes de l'ASPTT Paris avec lesquels nous avons partagé ensuite de nombreux week-ends, et que nous avons toujours grand plaisir à retrouver au hasard des randos en Île-de-France: Paul et Réjane, Joseph Françoise, Jean-Claude, Hervé et bien d'autres par la suite... J'ai eu une pensée pour eux cette année.

➜  Voir le compte-rendu de la Gamelle Trophy 2003 (Il est étonnant de constater que la description de l'épreuve en elle-même pourrait parfaitement convenir à l'édition 2012!)

Cette année, j'avais très envie d'y retourner, pour y vivre ma sixième participation. C'est quand même une randonnée qui sort de l'ordinaire car on y trouve à peu près tous les types de difficultés techniques auxquelles on peut être confronté lorsqu'on fait du VTT. A part le sable, mais on a eu notre dose la veille! Les sous-bois sont par ailleurs magnifiques, on traverse des gués, on longe des étangs, on traverse des champs... On en a plein les jambes, certes, mais aussi plein les yeux!

Cette année, un "60 km" était proposé... Mais j'ai trouvé plus raisonnable de me contenter du "50", compte tenu du dénivelé (1160 m sur le "50") et des difficultés techniques

Ayant appris au cours de la randonnée que c'était peut-être la dernière édition, je suis d'autant plus satisfait d'y être allé. Il y avait certes moins d'animations, moins de côté festif. Mais ce fut tout de même un grand moment de VTT.

Christophe, Claude, Damien et daniel

J'ajouterai que le temps était avec nous. La pluie faible annoncée par la météo ne s'est pas manifestée, pour notre plus grande satisfaction. Ce qui a permis des pique-niques en plein air aussi bien le samedi que le dimanche, et des balades où nous nous sommes régalés, sans réserve!

Petite halte au cours de la balade de samedi après-midi dans le Bois de Loudon, une géniale initiative de Gabin. (Merci à Éric pour la prise de vue!)

➜ Lien vers le site de l'organisation, Tourisme et Aventure, dont le nom est tout un programme auquel j'adhère sans modération! A noter que, cette année, les photos méritent un coup d'œil. En effet, elles n'ont pas été prises par un professionnel posté en deux ou trois points du parcours avec pour objectif de photographier tous les participants et faire de la vente, mais par un photographe qui s'est déplacé pour donner un véritable aperçu du parcours. De plus, elles sont en bonne résolution. Pascal est le seul Brévannais a avoir été "saisi"…

Pascal sur le parcours de la Gamelle Trophy (photo de l'organisation)

MESSAGES PERSONNELS

À Michel

Un grand merci pour l'excellente organisation. L'idée de l'hôtel à Ruaudin s'est avérée très positive car elle nous a permis de découvrir un nouveau coin et de faire une belle balade en forêt (grâce aussi à la complicité du GPS aventureux de Gabin). Je crois que nous sommes les deux seuls à avoir participé à tous les week-ends VTT depuis l'origine, en 2003. Pourvu que ça dure!

Michel au départ de la Gamelle Trophy

À Jean-Paul

Souvenir d'une balade pleine de surprises au pays des sables! L'année dernière à Cosne-sur-Loire, nous avions passé de bons moments tous les deux, sous la pluie!!! Mais c'était quand même mieux cette année... pour prendre des photos! (sourire)

Michel et Jean-Paul

À Gabin

Un grand merci pour ton initiative de samedi. Moi, je l'ai bien aimé ton GPS: Grande Promenade dans le Sable! (sourire!) Si tu as d'autres parcours comme celui-là, pense à moi! Je prends tout de suite mon ticket pour l'aventure!

Gabin

À Damien

Souvenir d'une belle balade dans la Sarthe et aussi, très souvent, dans le sable! (hé hé hé)

Damien

À Éric

Dix ans après que tu m'aies accueilli à ma première sortie club (oui, c'était à l'automne 2002) et 9 ans après notre première Gamelle Trophy ensemble, édition 2003, c'est toujours un régal de rouler avec toi! Toujours la bonne humeur! Toujours l'envie de rigoler de bon cœur! Merci! Merci! Merci!

Éric

À Stéphane

Au départ de la Gamelle Trophy 2012! C'est la dernière photo que j'aie pu prendre, car après celle-là, l'appareil m'a dit que la mémoire était saturée!... A la fin du circuit, elle n'était pas la seule à être saturée!... N'est-ce pas Stéphane?! (sourire)

Stéphane et Gérard

À Gérard

Content de t'avoir vu au départ, comme en 2003! Ne t'ayant plus revu par la suite, j'ai demandé de tes nouvelles. J'ai appris que tu avais cassé un câble de frein et que tu avais été obligé d'abréger la rando! Dommage!…

Claude
Photos personnelles, sauf mention contraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire