mardi 18 novembre 2014

PARIS-BAYONNE 2015 : UN GROS DÉFI EN PERSPECTIVE!

Ça y est, je suis inscrit!

C'est pour moi un gros défi. Mais cette fois, c'est décidé : pour l'année de mes 60 ans, je vais participer à Paris-Bayonne.
  • 10 jours de vélo (du 3 au 12 juin 2015).
  • 1470 km.
  • Environ 20 000 m de dénivelé positif.
  • De nombreux cols dans les Pyrénées, dont le Tourmalet, l'Aubisque, Aspin, Peyresourde, etc.
➜ Plus de détails sur mon site : Paris-Bayonne 2015. (lien mort)

La plaquette

Pendant des années, j'ai entendu parler avec envie du Paris-Nice Cyclo, épreuve proposée précédemment par les mêmes organisateurs : Aéroports de Paris, devenu aujourd'hui AAOC (= Airport Association Olympique Cycliste). À l'époque, il m'était impossible d'y participer, d'abord, très honnêtement, parce que je n'avais pas le niveau. Mais même si je l'avais eu, je n'aurais pas pu me libérer car j'étais encore en activité.

Ma participation à plusieurs épreuves exigeantes, comme l'Ardéchoise en 4 jours (2 fois) ou l'Euro PN en 2013 et 2014, m'a convaincu que j'étais capable d'enchaîner distances et dénivelés. (liens morts)
L'heure est donc venue de relever le défi!

Il va falloir limiter la prise de poids au moment des fêtes et prévoir un entraînement sérieux cet hiver et au début du printemps. Mais je suis MO-TI-VÉ!!!

Claude
Documents AAOC

La carte du parcours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire