jeudi 21 mai 2015

ÎLE-DE-FRANCE : LE VEXIN 2015

PARCOURS DE L'ÉTOILE DE PARIS, RANDONNÉE PERMANENTE DU LEVALLOIS SC

Données GPS (Garmin Connect) : 148,7 km, 1255 m de D+, 22,7 km/h

Poursuite de l'entraînement en vue du Paris-Bayonne 2015… Allongement de la distance.

J'étais un peu moins en forme que les jours précédents... Mais ce n'est pas uniquement pour ça que ma vitesse est plus faible que lors de mes dernières sorties, aujourd'hui inférieure à 23 km/h. Les causes sont nombreuses : tout d'abord, il y avait plus de ville, surtout au début, plus de dénivelé et une plus longue distance...

En outre, j'ai cumulé les petits incidents qui m'ont obligé à ralentir ou même à m'arrêter. Or, les ralentissements et les relances, c'est bien connu, ne favorisent pas les moyennes élevées. Boulangeries fermées (pointage, ravitaillement...), passage à niveau lui aussi fermé (je n'ai pas fait comme les coureurs du dernier Paris-Roubaix!)... Mais surtout mon GPS, que je croyais commencer à apprivoiser, m'a fait des misères : il s'est arrêté 6 fois!!! Et à chaque fois, il a fallu enregistrer les données du tronçon écoulé, attendre qu'il se recale sur le satellite, relancer le chargement du parcours... J'avoue avoir fini par lui dire quelques grossièretés...

Heureusement, j'ai maintenant un outil en ligne pour recoller les morceaux (sept aujourd'hui!) et reconstituer un fichier unique pour l'ensemble du parcours. Voici le lien pour ceux que ça peut intéresser : FIT files. (NB : c'est en anglais).

Parmi les causes de ralentissement, je n'oublie pas non plus quelques arrêts photographico-touristiques (voir ci-dessous)...

Malgré tout, j'ai réussi à garder un rythme satisfaisant sur la plupart des (nombreuses) montées, même si j'ai eu aussi quelques coups de mou, justifiant un recours exceptionnel au gel énergétique.

Comme annoncé à la fin de mon précédent article, au cours de cette sortie, j'ai franchi le cap des "5000 km" depuis le 1er janvier. Ainsi que le cap des "6000 m de D+" au mois de mai, ce qui correspond à un nouveau challenge de grimpeur sur Strava. Pas du tout prévu au départ, ce cap-là, mais sympathique quand même!...

D'autant que ça me fait désormais plus de 40 000 m depuis début janvier...

Claude
Photos personnelles



PHOTOS DU JOUR

En haut de la côte de Chanteloup-les-Vignes : Stèle en hommage à Pascal Jules (1961-1987), cycliste professionnel, ami de Laurent Fignon.

Église Notre Dame, de Vétheuil (BCN-BPF)

Chantemesle (commune de Haute-Isle) : les falaises calcaires qui surplombent la Seine

Chantemesle : site troglodytique

L'Epte à Gasny, aux portes de la Normandie

Château d'Ambleville

L'Isle-Adam : Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire