dimanche 22 octobre 2017

RANDONNÉE DE CLÔTURE DU CODEP 24 À SAINT-FRONT-DE-PRADOUX

Nous étions 6 représentants de l'Entente Cyclo Le Buisson Périgord (ECBP). Nous avons tous opté pour les 78 km du grand circuit, avec environ 850 m de D+. Il y avait deux autres circuits, un plus petit de 45 km et un intermédiaire de 65 km. Il y avait aussi un parcours de 9 km pour les marcheurs. L'engagement était gratuit pour les licenciés FFCT, et le repas à 13 €.

Arrivés en avance avec François, vers 7h45, nous avons pris le départ vers 8h15 sans avoir vu nos quatre petits camarades, que nous retrouverons seulement après l'arrivée.

Soleil et joli décor…
Nous avons roulé tranquillement, en prenant le temps d'apprécier les paysages, sous un soleil très frais mais cependant agréable.

Nous avons marqué une courte pause pour photographier le château de Jaure. Pour l'anecdote, je signale que Jaure est depuis 2010 l'orthographe officielle du nom de la commune, qu'on trouvait auparavant sous la forme Jaures, encore visible sur les cartes routières non mises à jour.

Château de Jaure
La météo annonçait un temps incertain, mais nous n'avons pris que deux ou trois gouttes de pluie au moment de quitter le ravitaillement de Beleymas.

Avec François au ravito de Beleymas
Nous avons pris beaucoup de plaisir à traverser les forêts de pins, dans un secteur très vallonné. Merci à Alain, du Guidon Saint-Fronnais, qui avait mis au point les circuits. Certains, comme François, ont apprécié d'arriver à Issac, ce qui annonçait la fin des "bugnes", le final étant ensuite quasiment plat.

François à Issac
A l'arrivée, nous avons écouté le discours de Claude Fouchère, président du Guidon Saint-Fronnais et vice-président du CODEP 24, qui a été suivi d'une distribution de coupes.

Claude Fouchère au micro
Le public très attentif a été photographié pour figurer dans le journal (➜ voir l'article sur sudouest.fr : Fin de saison pour les cyclotouristes).

Les Six Compagnons de l'ECBP au premier rang! (photo Alain LEVRAUT)
Après un petit apéro, 75 convives, dont les six Buissonnais, se sont retrouvés à la salle communale pour partager un repas de qualité.

Repas à Saint-Front-de-Pradoux, avec Olivier, Bernard H.,
Bernard B., François dit "Poulou" et Pascal
Ce fut donc une belle matinée sans pluie avec une centaine de participants, dont 22 féminines.

Un grand merci au CODEP 24, au Guidon Saint-Fronnais, ainsi qu'à tous les bénévoles! Et à la prochaine fois!

Claude.
Photos personnelles, sauf mention contraire


LIENS :

➜ Toutes les photos sur Flickr

➜ L'enregistrement sur Strava


1 commentaire:

  1. Ceci est une bonne présentation, particulièrement pour ceux qui sont nouveaux sur la blogosphère.
    Infos simples mais très précises… Merci de les partager ici.
    On se doit de lire cet article!
    (Commentaire anonyme, traduit de l'anglais par l'auteur de l'article)

    RépondreSupprimer