LES AUTEURS

 Claude et  Marie-Ange  : Nous aimons tous les deux découvrir la France à vélo. Nous aimons particulièrement la montagne. Nous sommes membres du Club des Cent Cols, etc. Pour plus d'infos, voir la page d'accueil de notre site : Claude et Marie-Ange font du vélo.

 Claude  : Cycliste depuis l'enfance. Courses FFC en 1972-73 (en Junior). Vététiste depuis 1991. En club depuis 2002. Cyclotouriste (route) depuis 2004.
Rédige des articles sur nos randonnées, sur certains rallyes, mais aussi des études sur des sujets variés : Vélo et Culture, Vélo et BD, etc.
Webmestre de notre site et de nos deux blogs.

 Marie-Ange  : Cyclotouriste depuis 2007, en club depuis 2008.
Rédige des articles sur nos randonnées personnelles et sur les rallyes effectués avec notre club.

Claude et Marie-Ange
Dernière mise à jour : 5 avril 2016


Rigny-Ussé, Touraine, mai 2015

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Grâce à votre blog j'ai découvert qu'il y avait un "ancien" col de la Cayolle à 2338m, sympa ! Je vais peut-être essayer d'aller le trouver aussi jeudi prochain car je serai dans le coin.
    Merci bcp pour l'info !
    Le col du Bouchiet que vous avez fait en VTT est-il accessible en vélo de route avec des pneus de 25" ?
    Merci pour votre réponse,
    Bravo à vous pour ces exploits et pour ce blog très bien rédigé !
    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui fait plaisir.
      Pour le Col du Bouchiet, je ne sais que vous dire. En ce qui me concerne, j'ai préféré louer un VTT alors que j'avais avec moi mon vélo de route équipé de pneus de 25". Il y a des passages accessibles en vélo de route notamment si vous montez par la piste qui contourne la Cime de la Bercha par le nord, mais dans d'autres secteurs, l'accroche est difficile même avec un VTT à cause de la caillasse et des fortes pentes. Personnellement, je ne le tenterais pas en vélo de route car je préfère monter les cols muletiers en restant au maximum sur mon vélo.

      Supprimer