mercredi 25 juillet 2012

CARTES POSTALES DES MONTS DU LYONNAIS

MARDI 24 ET MERCREDI 25 JUILLET 2012
110 km et 2145 m de D+ EN DEUX JOURS

De passage à Craponne, dans la banlieue ouest de Lyon, où j'étais venu rendre une petite visite à ma maman, j'en ai profité pour promener mon Cannondale dans les Monts du Lyonnais. Je m'étais déjà baladé en vélo dans ce secteur mais toujours avec mon VTT. J'ai profité de cette occasion pour aller à la découverte de quelques cols, modestes de par l'altitude et la longueur, mais sérieux tout de même par les pourcentages, surtout lorsqu'on les enchaîne et, de plus, par forte chaleur (je me suis souvent arrêté pour acheter à boire ou remplir mon bidon!!!)…

J'ai aussi pris pas mal de photos, dont vous pouvez découvrir ci-dessous une sélection.

Claude
Photos personnelles


Mardi 24 juillet 2012
  • 45 km, 854 m de D+.
  • 3 cols :
    • Col de la Croix du Ban (602 m, 6% de moyenne, avec un passage à 12%) 
    • Col de la Luère (713 m, 6,3% de moyenne, max: 8%) 
    • Col de Malval (732 m) 
  • Point culminant du parcours : 838 m 
  • Passage par le pittoresque village d'Yzeron (BCN-BPF du Rhône).

Dans la montée du Col de la Luère en venant de Chevinay

Panorama depuis Yzeron

Plan d'eau du Ronzey (près d'Yzeron)


Mercredi 25 juillet 2012
  • 65 km, 1291 m de D+.
  • 2 cols :
    • Col de Malval (732 m, depuis Vaugneray)
    • Col de la Croix de Part (812 m, depuis Courzieu)
  • Point culminant du parcours: 816 m
  • Passage par les villages de Brindas, Vaugneray, Courzieu, Montromant, Duerne, Saint-Martin-en-Haut, etc.

Col de Malval, 732 m

En allant vers Courzieu depuis le Col de Malval

En montant au Col de la Croix de Part

Le village de Montromant

En remontant sur le crête, après un demi-tour à Montromant

Pause rafraîchissement à Duerne

Saint-Martin-en-Haut

Après Saint-Martin, sur la route du retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire