dimanche 25 janvier 2015

RANDONNÉE SOUVENIR MONIQUE MAREUIL, À LEVALLOIS

J'avais donné rendez-vous à mon copain Bernard C. pour un départ à 8h de Levallois.

Pour me rendre au Gymnase Marcel Cerdan, j'avais décidé de traverser Paris en vélo, aller et retour, soit 40 km en plus des 64 km "officiels" (ne sortez pas les calculettes, ça fait 104 km en tout!).

La traversée de Paris, de nuit, entre 7h et 8h un dimanche matin d'hiver, ça a son charme.

Champs-Élysées au petit matin

Quand j'arrive au rendez-vous, avec 5 minutes d'avance, Bernard C. est déjà prêt.

C'est le même lieu de départ que pour le célèbre Levallois-Honfleur, qui malheureusement n'aura pas lieu cette année pour cause de défection du club de Honfleur. A la date initialement prévue pour cette manifestation (12/09/2015), le Levallois SC proposera "Sur la route de Levallois-Honfleur", en attendant une nouvelle organisation pour le futur... (plus d'infos sur le site du Levallois SC)

Avec Bernard C. (Photo Bernard Mareuil)

Avant de prendre la route de la Randonnée d'hiver Souvenir Monique Mareuil, je sollicite Bernard Mareuil pour une petite photo souvenir en sa compagnie.

Avec Bernard M., vice-président du Levallois SC Cyclotourisme
Aux ravitaillements, ou au hasard des routes, je rencontre quelques connaissances, ce qui fait plaisir : Laurence de Belleville, Francis le Joyeux Cyclo Parisien, Dominique P. le "grand" cyclotouriste européen... et quelques autres!

En discussion avec Dominique au ravitaillement de la Route Plantée (photo Eric Binet)

En revanche, nous avons moins apprécié un partenaire non invité de ce rallye : le froid ! -1° au départ de Levallois (92), puis une baisse progressive de la température à mesure qu'on s'éloigne de la ville. Près de Saint-Nom-la-Bretêche (78), non loin de la forêt de Marly, le GPS est descendu jusqu'à - 5°.

-5,2° : j'ai rarement roulé par un froid pareil!
Le réchauffement progressif sur le retour n'a cependant pas permis de basculer dans les températures positives! On a bien vu que le soleil essayait de passer devant les nuages, mais ces derniers ont tenu bon!

Le soleil essaye de percer, mais il a du mal!

Malgré le froid, la matinée s'est déroulée au mieux. Et la bonne nouvelle, c'est que je ne me suis pas perdu dans Paris et que suis rentré à la maison vers 12h45... Je ne suis pas sûr que j'aurais été plus vite en voiture!

Claude
Photos personnelles + Bernard Mareuil / Eric Binet


LIEN :

Tous les résultats sur le site du Levallois SC

4 commentaires:

  1. salut Claude,
    très belle sortie encore une fois ! bravo !
    -5,2°C pas chaud tout ca !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rémi!
      Tu vois, il n'y a pas que toi qui braves le froid pour aller te balader! :-)

      Supprimer
  2. félicitation, on apprécie encore mieux les beaux jours lorsqu'on roule l'hiver ! sympa ta traversée de Paris de nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Un bon entraînement hivernal prépare des printemps qui chantent! ;-)

      Supprimer