mardi 27 janvier 2015

TRÈFLE VERSAILLAIS, MA 4e PARTICIPATION

RANDONNÉE PERMANENTE : LES TRÈFLES DE L'ÎLE-DE-FRANCE

Pour mon entraînement hivernal, j'ai choisi de refaire quelques parcours des Trèfles de l'Île-de-France… Ça me motive plus que d'aller rouler sur des routes où je n'ai aucune surprise. Pour ce Trèfle Versaillais,  j'ai donc parcouru 260 km en trois sorties, entre le 20 et le 27 janvier, avec des variantes par rapport aux parcours officiels afin de visiter des coins que je ne connaissais pas. Découverte de quelques belles bosses et, au total, environ 1900 m de D+, ce qui n'est pas si mal pour un mois de janvier.

Claude
Photos personnelles

LIENS :

➜ Présentation des TRÈFLES DE L'ÎLE-DE-FRANCE sur notre site

➜ Toutes nos participations aux TIF.


APERÇU EN QUELQUES IMAGES ET EN VRAC

Il faisait froid et gris, ce qui explique sans doute qu'il y ait si peu de monde dans la cour du Château de Versailles.

Le château de Versailles
Près de Thoiry, un endroit que j'ai déjà photographié plusieurs fois… 

Thoiry, lieu-dit "Les Vignettes"
A Conflans-Sainte-Honorine… Je n'avais jamais fait attention à ce bateau-chapelle…

Conflans-Sainte-Honorine : le Bateau-Chapelle « Je Sers »…
Un détour assez loin du parcours officiel pour aller voir Saint-Germain-en-Laye et son château.

Le château de Saint-Germain-en-Laye

De passage à Gif-sur-Yvette, un arrêt "technique" m'a permis de photographier l'Yvette.

L'Yvette, à Gif-sur-Yvette

Une curiosité de l'Essonne : à Fontenay-les-Briis se trouve un château qui appartient à l'Union des Syndicats CGT de la RATP. Ils sont riches ces syndicats!

Le château de Fontenay-lès-Briis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire