mardi 19 mai 2015

ÎLE-DE-FRANCE : LA BRIE CHAMPENOISE 2015

PARCOURS DE L'ÉTOILE DE PARIS, RANDONNÉE PERMANENTE DU LEVALLOIS SC

Données GPS (Garmin Connect) : 126,8 km, 636 m de D+, 24,6 km/h

Poursuivre la préparation pour Paris-Bayonne, ça consiste pour moi en ce moment à enchaîner les distances entre 110 et 150 km, de façon à banaliser ce genre de distance. Sur l'épreuve (qui débute le 3 juin prochain), il me faudra faire plus car les six premières étapes font toutes entre 150 et 180 km.

Par ailleurs, quand on part pour plusieurs jours sur une randonnée itinérante (10 étapes dans le cas de Paris-Bayonne), il ne faut pas avoir d'états d'âme au moment de subir des intempéries. Ce mardi, j'avais donc deux autres motivations : affronter le vent (autour de 35 km/h) et ne pas redouter la pluie, annoncée vers 13h... Même pas peur!

En fait, si le vent était bien au rendez-vous (défavorable pendant une cinquantaine de kilomètres consécutifs), la pluie m'a posé un lapin! Mais je ne lui en veux pas... Ce sera pour une autre fois!

Question vitesse, je m'étais fixé comme repère un "petit" 25 de moyenne. Toujours par rapport à Paris-Bayonne. En effet, l'organisation a calculé les horaires de passage sur sa feuille de route entre "30 de moyenne" pour le haut de la fourchette et "25" pour la moyenne basse. A l'arrivée, je ne suis pas très loin de mon objectif avec 24,6 km/h. Je pense que si je n'avais pas été seul face au vent, le "25" était largement dans mes cordes. Je suis donc rassuré sur ce point.

L'organisation recommande enfin de se présenter au départ avec pas moins de 5000 km dans les jambes depuis le 1er janvier. Totalisant à ce jour 4915 km, il me manque une sortie (ce jeudi, en principe) pour remplir cette condition. Si tout va bien, ce sera dans le Vexin, histoire d'ajouter du dénivelé par rapport aux sorties précédentes, tout en poursuivant la randonnée permanente : L'Étoile de Paris (présentation sur mon site).

Claude
Photos personnelles


IMAGES DU JOUR...

Crécy-la-Chapelle

Jouarre

Butte de Doue

Grotte de Notre Dame de Lourdes, à Amillis

Amillis

Moulin de Gastins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire