dimanche 14 juin 2015

RALLYE DE PONTAULT-COMBAULT

Pour ce dimanche, j'avais prévu grass' mat' le matin et sieste l'après-midi. Rentré de Bayonne seulement hier soir, avec 1535 km effectués en 10 étapes (résumés en cours sur ce blog!), je ne me sentais pas le moins du monde en manque de vélo! Mais Marie-Ange a su me convaincre de faire une petite sortie de décrassage... Je n'ai donc respecté que la seconde partie de mon programme : une méga sieste l'après-midi!!!

Pour le matin, ce fut donc le rallye de Pontault-Combault, sur un parcours raisonnable d'à peine 80 km pratiquement plat! Ça m'a changé des distances et des dénivelés de Paris-Bayonne. Cependant, en ce qui concerne le décrassage, il faudra revoir la définition du terme! 25,3 km/h de moyenne à l'arrivée, ce n'est pas comme ça que j'envisageais la chose!

Ravitaillement de Forest (merci à JPB pour la prise de vue!)

Nous avons d'abord été entraînés à rouler un peu plus vite que prévu dans la roue d'un cyclo du CVL (Verneuil l'étang). Puis après le ravitaillement de Forest, où nous avons eu la joie de retrouver Laurence et Olivier, c'est la bonne compagnie de quelques cyclos appartenant à divers club (AS Brévannaise, Audax Club Parisien, Amicale Cyclo de Brou-sur-Chantereine, etc.) qui nous a stimulés. Et à l'arrivée, je n'étais pas fâché de constater que mon organisme était finalement encore capable de quelques efforts.

7 CSM était présents sur ce rallye : Laurence, Olivier, Dominique C., Denis R., Jean-Pierre Le., Marie-Ange et moi-même.
Sur le parcours, nous avons également rencontrés pas mal de têtes connues, membres des clubs de Villiers ou de Mandres-les-Roses, entre autres. Une bonne occasion de prendre et de donner des nouvelles...
A ce propos, Marie-Ange précise : « A l'arrivée du rallye, j'ai été heureuse de saluer les féminines du VCR Mandres-les-Roses, venues en force. Le président de leur club, Gérard C., nous a recommandé le rallye qu'il avait fait la veille, à savoir "La Monticyclo" de Montigny-le-Bretonneux. »

En fin de compte, je n'ai donc aucun regret d'avoir fait l'impasse sur la grasse matinée! Mais ce n'est que partie remise. Je m'engage à respecter cette partie du programme dès demain matin!

Claude
Photos personnelles



Avec Dominique, devant la ferme de Forest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire